Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde sans fin des anniversaires
11 janvier 2010

chapline, the august girl

Alors voilou, moi je suis Chapline, Shantala, la foldingo jedi qui tournicote dans dix mille univers...

En vrai (je veux dire dans la vie de tous les matins), je suis anthropologue, un peu prof maintenant aussi (pour des grands grands, bouhhh comme c'est sérieux tout ça).... Comme vous pouvez vous en douter, j'ai besoin d'évasion créative après une dure journée à déconstruire la pensée humaine... et pour cela, quoi de mieux que la couture, le bricolage, la cuisine (et certains dirons aussi son amoureux, mais bon, hein !!!! :) )

Après, je pense que vous connaissez toutes l'univers de mon blog, donc je vais faire court... D'ailleurs, je trouve ça vraiment génial de vous retrouver toutes ici durant un an, à partager avec vous un élan créatif autour de nos anniversaires (ou de nos non-anniversaires, c'est selon)... je vous raconte pas mon enthousiasme, bien que j'avoue qu'au début, j'ai fui à l'idée de m'engager dans ce genre de projet (because très très peu de temps libre in my true life)...

Bon alors, dans la liste, on commence par .........

°°°°°°°°°°°°° Le monde féerique serait intéressé par :

Les couleurs que je préfère : Alors... j'aime bien toutes les couleurs, mais il faut que les mélanges soient harmonieux... Par contre, les pastels, c'est pas l'amour fou fou....

Les odeurs que tu préfères : En terme d'odeur, je fais partie de ces gens au nez très développé, mais qui du coup ont beaucoup de mal avec les odeurs synthétiques (les naturelles, même les pires, ça passe encore mieux à côté de l'odeur vanille que transmet cette jeune blonde qui marche devant moi au petit matin.... ça doit rappeler des souvenirs à d'autres, héhéhé)... Sinon, j'aime bien la cannelle, l'orange et le citron, la bergamotte....

Les matières que tu préfères : ahhhh, alors là, je crois que je rejoins quasi tout le monde en annonçant mon goût pour les matières naturelles et qui ne piquent pas (mdr)... coton, bambou, chanvre, lin, ....

les choses que je déteste : Ah oui, alors c'est quoi déjà que je détestes.... Ah oui (je me recentre, dslé), hum j'aime pô les matières synthétiques, mais alors pas du tout... et of course ce qui gratte ;) J'aime pas non plus les odeurs, surtout les synthétiques (c'est toujours un moment de grande solitude quand je passe devant une boutiques de cosméto....)........................ keske j'aime pas encore........ ah oui, les pitits coeurs et tout l'univers romantique, genre dauphins au ciel couchant, ce genre de trucs (mais je respecte complètement celles qui aiment ça, hein !!!), les tons pastels, et les mélanges de couleurs qui sont bof (bien que "bof" soit un terme tout ce qu'il y a de plus subjectif, j'en conviens). Sinon, je vois pas grand chose d'autre......

Tu es allergique à... : Ah oui, alors je tiens à préciser que ce sont des intollérances (donc génétique) et pas des allergies... c'est pas très importants, mais j'assume mieux :) lactose et sulfite...

Les yeux du monde voient...

Y'a-t-il des univers dans lesquels tu navigues ? Film ? Réalisateur ? Écrivain ? Dessinateur ? Photographe ? Autres... ah oui, bonne question (héhé, je reconnais bien là la touch de ma pitite soeur)....

Alors, qu'est-ce qui me fait vibrer, c'est quoi ma vibes attitude... Bon, autant annoncer la couleur de suite, je suis persuadée qu'en moi sommeille un petit jedi complètement timbré, et donc le monde de la SF et de l'anticipation n'a plus aucun secret pour moi (depuis mon âge le plus tendre). Je suis une mordu de BD (pareil depuis toute pitite, et je vous raconte même pas l'incompréhension de ma mère devant ce qu'elle appellait "un truc de graçon pas fini)...

Côté zique, c'est très éclectique, ça va de la world music (on dit ça comme ça) au reggae (ça agaçe ma soeur d'ailleurs, héhé), en passant par le rock celtique ou encore un bon son électro bien planant... les musiques barrées et expérimentales (tant que ce n'est pas du free jazz, inaudible pour moi) sont mes préféréés....

Côté film, y'a les classiques, comme Pi, la belle verte, labyrinthe, hair, ... et les récents, comme avatar (je suis complètement fan), inglorious bastard, district 9 et quelques bons bollywood....

Côté artistique, je navigue entre le land art et l'arte povera... mes cinq ans d'études en art plastiques m'ont donné le goût du créatif, et j'aime particulièrement créer des petites installations at home (mes collocs apprécient toujours ;) )... et je pratique la photo et l'illustration (j'ai tout un petit monde que je vous montrerai un jour si vous êtes sages).....

Voilou, sinon quoi rajouter... la plupart d'entre vous me connaissent déjà un peu, voire beaucoup, donc il me semble inutile de m'étendre au délà...

Pleins de bonnes vibes pour cette ronde des anniversaires, et je suis ravie de vous avoir rejoint à mon tour

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi trop contente :)
H
c'est fou comme... on n'a pas les mêmes goûts!!!<br /> et pourtant j'adore ton univers!<br /> faut dire que j'ai oscillé longtemps entre le "hyppisme" (nan pas les chevaux hein, j'étais stylée hyppie quoi!! et la zoc qui va avec), et l'univers victorien-romantique un peu goth aux entournures. bon j'ai choisi mon camp mais j'adore tjs cet univers qd même!!<br /> trop contente de partager cette aventure avc toi miss!
A
human vibe pas de problem mais je reste une barrée de l'interieur, je veu pas faire passer mes loulous pour des dingue devans les maitresse (meme s'il le fait tès bien tt seul le grand!!!) et pis dans le taf quand tu à affaire à un autre unover que le tien (que tu detste en plus) ben tu t'adapte je te dit pas la tronche des gamins de citer quand tu débarque dans une voiture à fleurs (et oui!!) en pattate d'ef et co!!! Mais c assez marrant sauf que du coup t'a pas trop de dialogue avec eux,...
C
vouiiiii, je trouve aussi... même si - pour ma part - je suis restée complètement barrée et que je fais partie de ces optimistes amateurs d'human vibes ;)
A
c'est marrant pasqu'on a plein de truc aprochant toi et moi! je suis autant fan de sf et fantaisy que toi et depuis aussi longtemps (seigneur des anneaux lu en entier à 12ans)et j'ai fai de la socio lors de mon passage à l'universitée (j'ai po continuer car j'aime po les gens) je pense avoir été aussi barré dans mes délir que toi il fu un temps, meme si je reste space, je me suis calmé car avec 2 mouflet intensse tu à moin la pêche... c'est rigolo comme sur la blogo comme ailleur qui se ressemble s'assemble...
la ronde sans fin des anniversaires
Publicité
Publicité